Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gavotte
Gavotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2008

Quelques astuces supplémentaires pour Photofiltre

Personnellement je fais un enregistrement en JPEG à la fin de l'étape 4 (avant la mise en place du titre) cela permet de diminuer le nombre de calques.
Mon enregistrement devient alors le " fond" de l'étape suivante.

Pour éviter de perdre accidentellement une photo, il est préférable de la dupliquer avant de la modifier.
Aller dans Image/Dupliquer.  Fermer l'original et travailler sur la copie

Quelques fois les menus sont grisés.
Aller alors dans Image/Mode et cocher Couleurs RVB

En mode calque, avant de fusionner, lorsque le texte est écrit on peut faire un clic droit
sur le texte (ou son calque entouré en orange sur le coté gauche)  et Convertir le texte en calque image.
Ensuite on peut le traiter exactement comme les photos: inclinaison, ombre etc..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Mamieflash! Je réponds ici car tu n'as pas laissé de lien.<br /> Pour le scrap l'idéal pour l'ombre est de mettre 2 pour Delta X etDelta Y même 1 parfois dans ombre portée. Trop d'ombre donne l'impression que l'objet flotte.<br /> Pour mettre de l'ombre sous tout l'objet il ne faut remplir que X ou Y seulement. Une seule des deux valeurs.<br /> Je suis ravie de voir que mon tuto est encore utile, merci à ceux qui me le disent!
M
j'ai l' habitude de travailler sur paint shop pro <br /> et j'ai une amie qui m'a incité à essayer photofiltre studio, <br /> <br /> quand on est habituée à un logiciel on a du mal à comprendre un autre !!! <br /> <br /> mais je me suis lancée grâce à votre explication <br /> <br /> adresse que j'ai eut par Scrapteam <br /> <br /> mais j'ai quand meme une question <br /> <br /> quand on fait ombre portée, ça ne le fait pas sur toute la photo , seulement sur le côté droit et bas <br /> <br /> y a t il une possibilité pour le faire entièrement sur la photo ?????<br /> <br /> en tout les cas merci car c est tres simple quand on vous lit merci
A
Coucou Gavotte, c'est Agnès.<br /> Bon j'en avais marre de pas être capable de mettre un petit motif ou un petit texte sur mes photos, alors j'ai fait ton tuto, et j'ai réussi mon premier scrap.<br /> C'est génial, j'adore ce pas à pas, et je te remerçie infiniment. Quand Renée va voir que je m'y suis mise, elle va pas en croire ses yeux. <br /> Bon ce qui est certain, c'est que je n'arriverais jamais à en faire d'aussi beau que les votres mais ça fait rien.<br /> Gros bisous.<br /> Agnès
B
Merçi à vous , je viens d'effectuer mon premier scrap , oh bien sur j'ai encore beaucoup de progrès à faire!! mais je vais m'y tenir et vous rejoindre sur votre forum!!<br /> Venez faire un tour pour constater le résultat , je ne sais pas encore mettre les liens,j'en suis désolée<br /> Bulle
N
Et bien merci !<br /> J'ai fait le tutoriel jusqu'au bout, maintenant je suis prête à me lancer !
Publicité