Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gavotte
Gavotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2008

Un scrap de A à Z Etape 1

Tutoriel pour la réalisation d'un scrap de A à Z

Je vous propose de réaliser avec vous ce scrap en utilisant le logiciel  Photofiltre Studio

titre_5

Bien sur,il faut commencer par  télécharger le logiciel
Si vous ne l'avez pas fait,  voici un lien pour connaître  les indications à suivre.

http://www.photofiltregraphic.com/

et sur ce site vous allez dans "Débuter Photofiltre".

Il est possible de le télécharger pour un mois à l'essai.
Mais vous verrez que l'essayer c'est l'adopter!

Préparation

Je vous conseille d'ouvrir un dossier dans votre ordinateur (par exemple dans" Mes documents") et de l'appeler "Scrap en cours"

Vous allez y mettre les photos  choisies pour le scraps et  les accessoires à télécharger sur les lien suivants:

Téléchargez ici les fournitures  nécessaires en Rar

ou Téléchargez ici les fournitures nécéssaires en Zip

Dans votre dossier vous avez donc tout ce qu'il faut pour la réalisation du scrap:Fond, photos, accessoire

Repérage des outils

Ouvrir maintenant votre logiciel Photofiltre Studio

Je vais commencer par vous présenter les deux outils de base pour le scrap.
Prenez bien soin de les repérer et de vérifier régulièrement que vous avez le bon outil.

Les outils se trouvent sur la droite de votre écran.

L'outil "Sélection" est le premier de la grille. Il est indispensable et on le manipule très souvent
1outil_s_lection_1

L'outil "Gestionnaire de calques" se trouve juste à coté de l'outil sélection.

2_outil_gestionnaire_de_calque

En scrap on utilise surtout ces deux outils en passant constamment de l'un à l'autre.
Si vous n'obtenez pas le même résultat que moi pour la suite  c'est que, vous n'aurez, sans doute, pas sélectionné le bon outil au bon moment.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci gavotte pour ton lien, dès que j'ai un moment, je vais essayer, pourquoi pas???? Bisous!
Publicité