Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gavotte
Gavotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 juillet 2008

Présentation

"Bécassine, c'est ma cousine.." dit la chanson et " Cousins à la mode de Bretagne" dit le dicton.
Alors oui, je suis la cousine de Bécassine puisque je suis bretonne d'origine et vit toujours en Bretagne.
Bécassine a fait partie de mon enfance mais elle est quand même un peu plus agée que moi. Entourée de frères, c'est surtout Tintin que nous découvrions chaque semaine dans la célèbre revue.
Nos enfants et petits enfants, qui lisent les albums complets aujourd'hui, ne se rendent pas compte que devions attendre avec impatience une semaine pour savoir si l'opération "Objectif lune" avait réussi.
Tout cela pour situer ma tranche d'âge, c'est à dire plus toute jeune mais pas encore très vielle!

Aujourd'hui je suis grand-mère et, en comptant les petits enfants de  mon mari, nous sommes les grands parents de cinq adorables petites filles que j'ai énormément de plaisir à photographier et scraper: Marie-Charlotte, Sophie, Florence,Sara et Zoé la petite dernière.
Vous pourrez les découvrir dans les albums de ce blog et Zoé a même son blog personnel.


Elevée dans un port de pêche de la Bretagne sud,descendante d'une lignée de capitaines au long cours et de capitaines au cabotage, je vis aujourd'hui dans une station balnéaire réputée de la Bretagne nord.
De mon enfance, sur presqu'une île que certains reconnaîtront, et de mes ancêtres j'ai gardé le goût du vent que j'appelle de l'air, de la nature, de l'horizon dégagé, de l'espace et d'une certaine indépendance.
Aussi loin que je m'en souvienne, les bretonnes de mon enfance avaient toujours un ouvrage dans les mains quand elles n'avaient pas leur chapelet pour prier la vierge pour le retour de leurs marins.
C'est peut-être de ces Pénélopes que je tiens puisque, moi aussi, j'ai toujours un projet textile en cours.
La tradition se perpétue puisqu'un de mes fils navigue.
Je reste imbibée de cette culture bretonne, de ses traditions, de sa religion, de ses surpertitions même si une modernité souhaitable est passée par là.


Avec ce blog je souhaite vous faire découvrir principalement mes scraps, mes ouvrages, ma région, mes trouvailles sur le net et bien des choses encore.
En espérant qu'il vous plaira et en vous remerciant par avance des commentaires que vous y mettrez et que je lirai chaque fois avec beaucoup d'intérêt.

28222471_m

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non Vivie, ce n'est pas Chausey!<br /> Tu n'as pas bien lu, c'est une presqu'île...pas bien dure à trouver!
V
C'est Chausey ou je me trompe???<br /> Chaque moment de libre de mai à novembre nous allons en pêche sur Chausey que j'adore, aussi bien à marée haute ou basse....... ce qui réserve des fois quelque surprises, d'ailleurs..........
G
Coucou Gavotte, j'aime beaucoup ta présentation.<br /> J'ai hate de découvrir tout ce que tu pourras nous mettre sur ton blog.<br /> Je connais déjà tes scraps et je les trouve très beau. Celui ci est très beau aussi.<br /> Je te fais de gros bisous et à très bientôt, gentille bretonne.
Publicité